2 EDUCATEURS SPECIALISES (H/F) EN C.D.I.

MISSIONS

Il (elle) dépend hiérarchiquement du Chef de Service Educatif.

 

Il intervient auprès des jeunes sur le quotidien et les activités, tout en assurant une fonction de «référent». Il peut être positionné comme «permanent» du Dispositif. Il a en charge la coordination des actions du projet de l’enfant, il est l’interlocuteur des partenaires référents de l’Aide Sociale à l’Enfance et de l’ensemble des professionnels concourant à la mise en œuvre du projet de l’Enfant. Il axe son travail sur l’accompagnement socio-éducatif en direction des enfants et des jeunes par une analyse fine de leurs besoins au regard des problématiques. Il participe à l’élaboration et rédige le projet éducatif individualisé des jeunes dont il est référent. Il accompagne les actes de la vie quotidienne : levers, départ au travail, repas soirées et couchers. Il accompagne le jeune dans sa scolarité, ou son projet professionnel, par un suivi individuel et personnalisé. Il essaie de créer en particulier, un lien privilégié avec les établissements scolaires. Il garantit la protection morale, physique et psychologique des enfants accueillis.

 

Il travaille en collaboration étroite avec le Chef de service et la Psychologue.

Il rend compte régulièrement de ses actions, de ses observations et de tout événement au Chef de service.

Il gère en lien avec le Chef de service les budgets éducatifs. Il participe à l’élaboration des grandes orientations de son service : projet de séjour, évolution des modes de prise en charge, organisation du service, planning…. En cas d’absence du Chef de service, il participe aux réunions organisées par les services placeurs pour les situations dont il est référent. A ce titre, il représente l’équipe éducative et l’établissement. Il produit les écrits sur l’évolution des jeunes et leur situation scolaire, professionnelle, sociale et familiale, au travers de rapport trimestriel, de situation ou de note d’événement.

LIEU DE TRAVAIL

CREATION  D’UNE  4ème  VILLA

Rattachement administratif à la M.E.C.S. de Cerdagne. 

Lieu de travail : Dans le cadre d’une création de structure, les postes sont basés temporairement à PERPIGNAN. L’implantation géographique définitive pouvant être sur l’ensemble de la Plaine du Roussillon (Vallée de l’Agly, de la Têt, secteur de THUIR…). La mobilité géographique est indispensable.

 

DURÉE DU TRAVAIL (ou ETP)

TEMPS PLEIN

Organisation particulière du travail : Travail d’internat avec 6 enfants relevant de la Protection de l’Enfance. Travail en soirée, les week-ends et les jours fériés.

Profil recherché :                     

Expérience auprès du public relevant de la Protection de l’Enfance est vivement conseillée.

CONVENTION COLLECTIVE

CC1951

DIPLÔME EXIGÉ :

DEES

Permis de conduire  obligatoire 

POSTE A POURVOIR

COURANT  OCTOBRE  2019 

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT 25 SEPTEMBRE 2019

 

Monsieur le Directeur

du Pôle Protection de l’Enfance et de la Jeunesse

 2 Carrer de las Orenetes – 66760  ANGOUSTRINE

 a.leboulch@adpep66.org   –  v.desproges@adpep66.org

TOP