Adhérer

Pour mener à bien son projet de transformation sociale, les PEP ont besoin de vous !

Parce que la masse militante d’un réseau associatif fait sa force, parce que la garantie d’une réalité de la vie associative passe par ses adhérents, les PEP ont besoin de nouveaux adhérents. Enfant ou adulte, rejoignez les 450 000 adhérents des 123 associations du réseau PEP, et agissez, vous aussi, pour une société inclusive !

Pourquoi adhérer au PEP 66 ?

L’adhésion à une association est un acte citoyen participant à la vie démocratique de notre société. Le principe de la loi de 1901 s’inscrit pleinement dans une réflexion sur la vie démocratique, et l’organisation des associations en est le témoignage vivant : pas d’association sans assemblée générale où tous les membres peuvent voter.

 

 

 

Sans adhérents, les Associations et l’économie sociale et solidaire n’auraient pas la même force. Elles représentent, aujourd’hui, plus de 12 % de l’emploi en région Languedoc Roussillon et presque 10 % en Pyrénées-Orientales !

Parmi celles-ci, les PEP 66 tiennent une place prépondérante et ont créé ces dernières années plus d’une centaine d’emplois au service de la solidarité.

Ce développement n’aurait pu avoir eu lieu sans la légitimité que donne le nombre d’adhérents, et sans la vie démocratique que ce nombre permet.

Les Pouvoirs Publics font confiance aux PEP 66 pour gérer des établissements ou animer des dynamiques territoriales parce qu’au-delà des Techniciens gestionnaires des établissements, il y a une vie associative dense et une représentativité démocratique garante de valeur telle que la Solidarité ou la Laïcité.

Le nombre d’adhérents c’est la force d’une Association parce que c’est de ce nombre que naissent les idées, les projets et la créativité dont nous avons particulièrement besoin pour imaginer les solutions de demain.

 

POUR ADHERER EN LIGNE CLIQUEZ ICI

 

SI vous souhaitez recevoir les documents d’adhésions par mail merci de remplir le formulaire ci dessous


 

 

 

 

 

TOP