PSYCHOLOGUE (H/F) – C.D.I. – D. I.T.E.P. François TOSQUELLES

MISSIONS

Dans le cadre du déploiement du Dispositif I.T.E.P., le(la) Psychologue participe au suivi clinique et thérapeutique des adolescents dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et d’un pôle thérapeutique.

 

Auprès de l’usager et de sa famille

Réaliser l’accueil des jeunes et leurs familles afin de procéder à une évaluation de leurs difficultés. Pratiquer quand cela est nécessaire des bilans (tests psychométriques ou projectifs). Réaliser des comptes rendus d’évaluation à destination des parents et partenaires. Assurer des entretiens à visée psychothérapeutique, prendre en charge l’animation de groupes thérapeutiques avec les adolescents.

Auprès des partenaires

Contacts avec les équipes de soins antérieures à l’admission des jeunes à l’I.T.E.P., et travail d’articulation avec les soignants des équipes partenaires pendant la prise en charge des jeunes.

Sur un plan institutionnel

En tant que cadre technique au sein de l’établissement, participer activement à la mise en œuvre et au développement des projets de service et individuels, à la promotion de la qualité des prestations, ainsi qu’au bon fonctionnement institutionnel. Implication dans une réflexion sur l’évolution du projet Institutionnel de l’établissement (Projet d’établissement, projets de formation, projets partenariaux, évaluation interne, évaluation externe…) Contribuer sous diverses modalités au travail en réseau avec les partenaires de l’établissement, dans le champ sanitaire, médico-social, scolaire, et le cas échéant judiciaire, et amener à participer à des équipes éducatives et de suivi. Animer les réunions hebdomadaires pour élaborer la réflexion de synthèse autour des situations cliniques. Assurer une veille professionnelle sur les avancées théoriques et pratiques dans vos domaines de compétences (formation, documentation…).

LIEU DE TRAVAIL

D-I.T.E.P. François Tosquelles – Pôle ambulatoire

TOULOUGES

Peut intervenir sur les moments d’internat en soirée

DURÉE DU TRAVAIL (ou ETP)

0.50 ETP

CONVENTION COLLECTIVE

1966

PROFIL RECHERCHÉ :

5 années d’expérience auprès d’adolescents en souffrance psychique.

DIPLÔME EXIGÉ :

Master II Psychopathologie Clinique.

Permis de conduire requis

POSTE A POURVOIR

08 NOVEMBRE 2021  

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE  15 OCTOBRE 2021

Monsieur le Président A.D.P.E.P.                                                                                  

10 rue Paul Séjourné – BP 22 – 66350  TOULOUGES

jc.barbant@adpep66.org – adpep@adpep66.org

TOP