EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) EN CDI

MISSIONS

Il dépend hiérarchiquement du Chef de Service Educatif.

Il axe son travail sur l’accompagnement socio-éducatif en direction des jeunes âgés de 16 à 21 ans, par une analyse fine de leurs besoins au regard des problématiques. Il participe à l’élaboration et rédige le projet éducatif individualisé des jeunes dont il est réfèrent. Il accompagne les jeunes à l’accès à l’autonomie qui sont accueillis dans des studios individuels. Il est présent auprès des jeunes qui le sollicitent dans l’accompagnement de leur projet scolaire, professionnel, social, médical…

 

Il travaille en collaboration étroite avec le Chef de service et la Psychologue. Il rend compte régulièrement de ses actions, de ses observations et de tout événement au Chef de service. Il gère en lien avec le Chef de service les budgets éducatifs. Il participe à l’élaboration des grandes orientations de son service : projet de service, organisation du service, planning… En cas d’absence du Chef de service, il participe aux réunions organisées par les services placeurs pour les situations dont il est référent. A ce titre, il représente l’équipe éducative et l’établissement.Il produit les écrits sur l’évolution des jeunes et leur situation scolaire, professionnelle, sociale et familiale, au travers de rapport trimestriel, de situation ou de note d’événement.

Il travaille dans une logique d’équipe.

LIEU DE TRAVAIL

C.E.R.  BLEU  MARINE  

Etablissement accueillant des mineurs délinquants de 14 à 18 ans, placés par les Juges des Enfants, pour lesquels un éloignement, pour un temps limité, du milieu de vie ordinaire, est souhaitable.

 

Lieu de travail :  PORT-VENDRES

DURÉE DU TRAVAIL (ou ETP)

TEMPS PLEIN                                          

Organisation particulière du travail :      Travail la nuit en semaine, les week-ends et les jours fériés.

Profil recherché :                     

Expérience auprès du public Ordonnance 45 – Travail en équipe pluridisciplinaire, capacités d’adaptation, aisance orale et écrite, gestion des conflits, des compétences techniques et manuelles seront les bienvenues.

CONVENTION COLLECTIVE

CCN 1951 

DIPLÔME EXIGÉ :

DEES – Expérience et connaissance des problématiques

connaissances spécifiques : liées à l’adolescence et à la délinquance vivement souhaitées.

Permis de conduire  obligatoire 

POSTE A POURVOIR

DES  QUE  POSSIBLE

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 26  MAI  2020

Monsieur le Directeur

du C.E.R. Bleu Marine

2258 avenue de la Salanque – BP 50069

66050 PERPIGNAN CEDEX

c.warnault@adpep66.orgl.debara@adpep66.org

TOP