2 EDUCATEURS SPECIALISES COORDONNATEURS (H/F) CDI

MISSIONS

Il dépend hiérarchiquement du Cadre de direction. Il peut être positionné comme « permanent » du service. Il a en charge la coordination des actions du projet de l’enfant, il est l’interlocuteur des partenaires, plus particulièrement des éducateurs fil rouge de la P.J.J. mais aussi de l’ensemble des professionnels concourant à la mise en œuvre du projet de l’Enfant. Il axe son travail sur la coordination de l’accompagnement socioéducatif en direction des mineurs confiés, par une analyse fine de leurs besoins au regard des problématiques. Il participe à l’élaboration et rédige le projet éducatif individualisé des jeunes. Il organise avec les autres professionnels de l’équipe, l’accompagnement des actes de la vie quotidienne : levers, départ au travail, repas soirées et couchers. Il coordonne en lien avec l’enseignante mise à disposition, la scolarité, ou le projet professionnel des mineurs. Il participe activement à garantir la protection morale, physique et psychologique des mineurs accueillis.

Il travaille en collaboration étroite avec le Cadre de Direction et la Psychologue.

Il rend compte régulièrement de ses actions, de ses observations et de tout événement au Cadre. Il gère en lien avec le Cadre les budgets éducatifs. Il participe à l’élaboration des grandes orientations de son service : Projet de séjour, évolution des modes de prise en charge, organisation du service, planning….  En cas d’absence du Cadre, il participe aux réunions organisées par les services placeurs. A ce titre, il représente l’équipe éducative et l’établissement. Il produit les écrits sur l’évolution des jeunes et leur situation scolaire, professionnelle, sociale et familiale, au travers de rapport trimestriel, de situation ou de note d’événement.

LIEU DE TRAVAIL

F.A.E. NOUVEAUX HORIZONS PERPIGNAN                                   

                            

DURÉE DU TRAVAIL (ou ETP)

TEMPS PLEIN 

Organisation particulière du travail :  Travail d’internat avec 10 mineurs relevant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Astreinte de proximité sur les établissements judiciaires.

CONVENTION COLLECTIVE

1966

DIPLÔME EXIGÉ :

D.E.E.S.          Expérience en internat éducatif est indispensable.                        

Permis de conduire requis

POSTE A POURVOIR

1er  MAI  2021

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT  LE   09  AVRIL  2021

Monsieur le Directeur

Pôle Protection de l’Enfance et de la Jeunesse

2 Carrer de las Orenetes –  66760  ANGOUSTRINE

a.leboulch@adpep66.org  et mc.marques@adpep66.org

 

TOP